20 décembre 2012

En avant pour l'avent!!

L'école se pare de ses anges pour préparer Noël
Posté par mhernandez à 17:35 - Commentaires [0] - Permalien [#]

20 décembre 2012

L'ecole se déplace à l'église Saint-Joseph pour la messe de Noël

Toute l'école a participé à la messe de Noël avec l'aide des parents. Les enfants nous ont présenté le spectacle "Trois arbres pour un prince". Nous avons aussi prié pour les enfants américains décédés dans une école, que Dieu les accueille au Paradis.
Posté par mhernandez à 17:31 - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 décembre 2012

Les CM1/2 et CM2 ont participé à l'eucharistie avec les lycéens pour fêter Noël

    Vendredi 14 décembre, les CM1/2 et CM2 ont participé à l'eucharistieavec les lycéens pour fêter Noël. Une jeune lycéenne a partagé sonprojet de démarche vers le baptême.    Lundi 17 décembre, Bassam (dont le prénom signifie sourire ) est venunous parler de tout ce qui se vit à l'aumônerie du lycée mais aussi deson pays d'origine : le Liban.  
Posté par mhernandez à 17:22 - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 décembre 2012

Vie de l'école

Depuis le début de l'année, les élèves de maternelle ont adopté danschaque classe une marionnette: Achille l'ours, Amitille la chenilleet Anatole le lapin. En septembre les CM2 ont fabriqué des marionnettes en pâte à papierpuis ils ont inventé une histoire qui a été présentée lors du marchéde noël.Lundi 10 décembre, Monsieur Biotteau est venu témoigner de sonengagement comme visiteur de prison.Il est reparti avec des cartes de voeux qui seront distribuées aux détenus.
Posté par mhernandez à 17:23 - Commentaires [1] - Permalien [#]
06 décembre 2012

Mise en scène et mimes en CE2

 En EPS, les élèves de CE2 ont mimé un conte créé avec Marine, l’étudiante de l’IFEPSA. Il y est question d’une grotte dans une forêt, de dragons et de voleurs, de princesses et de chevaliers… et d’un fabuleux trésor.
Posté par mhernandez à 17:28 - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 décembre 2012

Temps de l'Avent 2012 à Sainte-Agnès

 Lundi 3 décembre, tous les élèves étaient rassemblés dans le self pourdécouvrir le conte des trois Arbres. Quelques enfants ont joué lascène sur l’estrade tandis que des images du conte étaient projetéessur l’écran. Cette histoire sera le fil conducteur de notre annéepastorale.Ce même jour, Monsieur Frebault (directeur de l’abri  de la Providence) est venu témoigner de son engagement. Son intervention étaitparticulièrement pertinente puisque le matin-même, un gros titre ducourrier de l’ouest indiquait : «  Des enfants... [Lire la suite]
Posté par mhernandez à 11:08 - Commentaires [0] - Permalien [#]