21 janvier 2013

les primaires s'embarquent sur la frégate Courbet contre les pirates

L'oncle d'un de nos élèves est le commandant de cette Frégate. La maman d'Aymeric est donc venue nous présenter le  prochain voyage de la frégate qui aura lieu du 3 février au 31 mai 2013. Rappelons qu'Angers est la ville marraine de la frégate Courbet,et, à ce titre,  l'école suivra son déplacement.
Posté par mhernandez à 14:58 - Commentaires [0] - Permalien [#]

21 janvier 2013

La fête de Sainte-Agnès réunit tous les élèves

   Tous les élèves de l'école se sont réunis dans le self pour une matinée autour de la sainte de notre école.  Nous avons commencé par un temps spirituel autour du conte des trois arbres raconté par des mamans et des enfants.  Nous avons accueilli des ambassadeurs de Pise, Wigam et Osnabrück qui se sont présentés et pour chacun, les primaires ont offert une chanson en anglais puis nous avons repris frère Jacques en anglais, en italien et en allemand. Les chanteurs de Graine de coeur nous ont... [Lire la suite]
Posté par mhernandez à 11:58 - Commentaires [0] - Permalien [#]
11 janvier 2013

Célébration de Noël à l'église Saint-Joseph

Moment liturgique d'importance, la célébration de Noël est toujours attendue par tous avec impatience. Cette année, nous sommes allés à l'église Saint-Joseph  où des parents avec le père CRAN nous avaient préparé une célébration de Noël particulière puisque plusieurs élèves ont joué une pièce de théatre. Ils avaient préparé l'histoire:  "trois arbres pour un prince" et nous ont présenté ce joli spectacle;
Posté par mhernandez à 14:59 - Commentaires [0] - Permalien [#]
11 janvier 2013

L'Europe s'invite à Sainte-Agnès

Les ambassadeurs des villes européennes de Wigam, Pize et Osnabruck jumellées avec Angers sont venus présenter leur pays, leur ville , leur langue, leurs coutumes et ont chanté avec les élèves de cycle II.  
Posté par mhernandez à 14:47 - Commentaires [0] - Permalien [#]
11 janvier 2013

Les militaires à l'école!

Fin décembre, un militaire d'Angers revenant d'Afghanistan est venu à l'école nous monter des photos de sa vie là-bas, de missions des militaires français à l'étranger et nous remercier de l'action des élèves de CE1. Effectivement, les élèves de madame BONNOT envoient depuis plusieurs années envoient des dessins, des lettres aux millitaires en mission.      
Posté par mhernandez à 14:22 - Commentaires [0] - Permalien [#]
08 janvier 2013

Intervention d'étudiantes en CE1/CE2 sur l'écologie alimentaire

Etudiantes en master 2, Léa et Camille sont intervenues pour souligner tous les avantages à manger local et comprendre tous les impacts de nos choix alimentaires, bio ou pas, acheter local ou des produits de l'autre bout du monde,suivre les saisons dans nos repas. que signifie manger des cerises en hiver ? Elles les ont préparés à leur futur vie de consommateurs responsables mais aussi prescripteurs d'achats auprès de leurs parents, ce qu'ils sont déjà.
Posté par mhernandez à 17:16 - Commentaires [0] - Permalien [#]

08 janvier 2013

Les parents de l'Apel invitent les enfants de l'école pour l'épiphanie

Grâce aux bénéfices du marché de Noël, l'école a pu faire un don à deux associations caritatives: Anjou-Liban qui gère un orphelinat dans ce pays et "Les blouses roses" qui aident les enfants hospitalisés. Ce moment de partage s'est autour de la lecture de la Bible et d'une part de galette pour tous les enfants.
Posté par mhernandez à 17:09 - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 décembre 2012

En avant pour l'avent!!

L'école se pare de ses anges pour préparer Noël
Posté par mhernandez à 17:35 - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 décembre 2012

L'ecole se déplace à l'église Saint-Joseph pour la messe de Noël

Toute l'école a participé à la messe de Noël avec l'aide des parents. Les enfants nous ont présenté le spectacle "Trois arbres pour un prince". Nous avons aussi prié pour les enfants américains décédés dans une école, que Dieu les accueille au Paradis.
Posté par mhernandez à 17:31 - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 décembre 2012

Les CM1/2 et CM2 ont participé à l'eucharistie avec les lycéens pour fêter Noël

    Vendredi 14 décembre, les CM1/2 et CM2 ont participé à l'eucharistieavec les lycéens pour fêter Noël. Une jeune lycéenne a partagé sonprojet de démarche vers le baptême.    Lundi 17 décembre, Bassam (dont le prénom signifie sourire ) est venunous parler de tout ce qui se vit à l'aumônerie du lycée mais aussi deson pays d'origine : le Liban.  
Posté par mhernandez à 17:22 - Commentaires [0] - Permalien [#]